Email catcher

capturaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot capturaient

Après tout, les gens achetaient leur expertise avec de l'argent tout autant qu'ils la capturaient, l'apprenaient ou l'inventaient.Politique africaine, 2000, Jane I. Guyer, Béatrice Hibou (Cairn.info)
Le communiqué révèle également que les braconniers en question ne se limitaient pas uniquement aux rongeurs, mais capturaient aussi des tortues d'eau douce et des alligators protégés.Géo, 22/10/2020, « Floride : un trafic illégal de milliers d’écureuils volants démantelé »
L'expérience du transfert amène alors le sujet à se déprendre des miroirs déformants ou tranchants qui capturaient le corps pulsionnel.Champ Psychosomatique, 2008, Sylvie Le Poulichet (Cairn.info)
Ils ont installé sur des espaces publics des cages à piétons qui capturaient ceux qui s'y aventuraient tant que d'autres passants n'étaient pas venus les libérer.SpécificitéS, 2011, Marie-Chrisitine Loriers, Alain Vulbeau (Cairn.info)
En janvier, ils capturaient la présidence et le siège du gouvernement.Ouest-France, 31/03/2015
Ce que les statistiques capturaient de la population et rapportaient aux politiques était donc devenu caduc, inutile.Raisons politiques, 2012, Emmanuel Didier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine