Email catcher

cargue

définition

Définition de cargue ​​​ nom féminin

Marine Cordage servant à carguer les voiles.

exemples

Phrases avec le mot cargue

John fit d'abord serrer les voiles restées sur leurs cargues.Jules Verne (1828-1905)
C'était une tartane, dont la voile pendait maintenant sur ses cargues.Jules Verne (1828-1905)
La vergue du grand hunier fut hissée à bloc, la grand'voile et le grand hunier laissés sur leurs cargues.Jules Verne (1828-1905)
Il était à peu près neuf heures et demie du matin lorsque la dernière voile disparut repliée sous ses cargues.Joseph Marmette (1844-1895)
En agissant sur ces cargues à la façon d'un store vénitien, on peut modifier la géométrie de la voile, selon les besoins et l'allure du vent.Revue archéologique, 2018 (Cairn.info)
Les voiles du vaisseau étaient sur le mât, et la grande voile était sur les cargues.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
En même temps, son perroquet volant et son second foc furent amenés ; puis, son hunier se releva sur ses cargues.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine