Email catcher

carillonnées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot carillonnées

Parmi les objets à fort lien symbolique, certains individus évoquent les cadeaux reçus lors de fêtes carillonnées ou autres évènements.Revue française de gestion, 2019, Valérie Guillard (Cairn.info)
Par ces jours de fêtes carillonnées, ces rustauds, n'ayant pas le choix du coucher et dépourvus la plupart de l'obole qu'il coûte, bivaquent sur la dure.Georges Eekhoud (1854-1927)
Aux fêtes carillonnées de nos villages, les marmots et jeunes rustres – dernière dérision – se régalent de pâtisseries figurées dont ils ignorent parfaitement l'origine.Élie Reclus (1827-1904)
Le suisse apparaît à son tour avec son habit chamarré de broderies, sa hallebarde, son tricorne et ses mollets des fêtes carillonnées...Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Le simple calendrier déjà y demeure ponctué de fêtes plus ou moins carillonnées.L'Année balzacienne, 2013, Michel Lichtlé (Cairn.info)
Nous avons par an trois ou quatre grandes fêtes carillonnées et beaucoup de jours ordinaires.Charles Wagner (1852-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine