Email catcher

cassions

Formes

exemples

Phrases avec le mot cassions

Nous cassions les pierres, et le soir nous revenions avec les carrioles.Revue des schizoanalyses, 2007, Jacques Kebadian (Cairn.info)
Nous cassions bras et jambes ; rien ne nous résistait ; et nous étions partout.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Nous nous sentions, pleins d'humiliation et de rage quoique notre travail fut très surveillé nous cassions, déchirions, détruisions tout ce que nous pouvions, c'était notre façon de résister à l'occupant.Le monde juif, 1993 (Cairn.info)
Lorsque c'était impossible de le faire brûler, nous cassions nos chaises en bois et cherchions nos vieilles chaussures et vieux habits pour s'en servir comme combustibles.Études Tsiganes, 2017, Nérina Reinhardt (Cairn.info)
Un opposant dénigrera cette initiative au motif que nous cassions le marché de l'emploi.Mouvements, 2018, Michel Bourgain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine