Email catcher

castas

Formes

exemples

Phrases avec le mot castas

Plusieurs peintures de métissage (pinturas de castas) représentent les vendeurs de rue en train de crier pour attirer les clients (figure 1).Histoire urbaine, 2018, Arnaud Exbalin (Cairn.info)
Si cet événement eut autant d'écho, c'est sans doute parce qu'il symbolisa, pour les créoles, les effets anomiques de l'abolition des frontières d'ordres et de castas.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Clément Thibaud (Cairn.info)
Pour plusieurs raisons, les députés métropolitains choisirent d'exclure les castas de la citoyenneté active.Le Mouvement Social, 2015, Christopher Schmidt-Nowara (Cairn.info)
Le contexte culturel de production des castas apparaît comme le fruit de l'interaction constante des individus, dont une part importante vient du continent africain.Annales, 2013, AUDE Argouse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine