Email catcher

castrées

Formes

exemples

Phrases avec le mot castrées

Par exemple, ils se sont persuadés que les femmes sont castrées (puisqu'elles n'ont pas ce que les hommes blancs croient avoir).L'information psychiatrique, 2011, Patrick Desmons (Cairn.info)
Voir les femmes comme castrées était donc plus une prescription qu'une description.Revue française de psychanalyse, 2019, Dominique Scarfone (Cairn.info)
En revanche, cet effet disparaît chez des souris castrées, preuve de l'implication de la testostérone dans ce processus.Cerveau et Psycho, 2019, Bénédicte Salthun-Lassalle (Cairn.info)
Ce n'étaient pas juste des personnes qui avaient été pendues, mais des personnes qui avaient été battues, taillées en pièces, souvent dénudées, et castrées.Diogène, 2003, Susan Sontag (Cairn.info)
Ces bêtes, avec une vingtaine de poulardes, sont nées fin juin et ont été castrées début août.Ouest-France, Vincent DANET, 28/12/2023
L'arrogance des petites chèvres mais aussi des femmes qui se croient toutes-puissantes mais qui ont peur et qui sont castrées.Revue française de psychanalyse, 2016, Aline Cohen de Lara (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine