Email catcher

cauchemardent

Formes

exemples

Phrases avec le mot cauchemardent

Après des catastrophes humaines, tel un génocide, les hommes rêvent, ils cauchemardent, ils subissent des rêves traumatiques.L'Autre, 2004, Marie-Odile Godard (Cairn.info)
Regardons plutôt les enfants qui cauchemardent dès le premier jour de leur vie : ils hallucinent qu'un ogre ou un diable vient limiter et punir leur jouissance pulsionnelle.La clinique lacanienne, 2013, Gérard Pommier (Cairn.info)
Pour d'autres veuves, en revanche, conserver les cendres de leur conjoint est une expérience si terrible qu'elles en cauchemardent jusqu'à la séparation finale.Études sur la mort, 2011, Thierry Jandrok (Cairn.info)
En outre, indépendamment de l'argument numérologique, il se trouve que nos contemporains cauchemardent plus en pensant à l'avenir qu'ils ne rêvent.Cités, 2022, Gérald Bronner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine