Email catcher

causerions

Formes

exemples

Phrases avec le mot causerions

Si nous avions eu à faire à un autre magistrat, nous ne causerions pas en ce moment devant ce café.Fortuné du Boisgobey (1821-1891)
Nous causerions aussi bien en route...Alphonse Daudet (1840-1897)
Vous me consoleriez du mistral qui nous ruine et nous causerions de omni re scibili.Edmond Biré (1829-1907)
Si je vous rencontrais, nous causerions longuement.Émile Zola (1840-1902)
Mais ce qui nous opprime, c'est l'angoisse d'une fin que nous causerions nous-mêmes.Commentaire, 2014, Leszek Kołakowski (Cairn.info)
Nous causerions du tort aux petites et moyennes entreprises européennes car les e-mails commerciaux leur permettent de se lancer légitimement dans le commerce électronique.Europarl
Nous irions sans doute ainsi droit à l'échec et nous causerions de la sorte de graves préjudices à l'agriculture et à l'industrie des denrées alimentaires.Europarl
Mais nous causerions, il va être minuit et il faut que nous n'arrivions pas en retard pour que la fête soit complète.Marcel Proust (1871-1922)
Le but était de s’assurer que nous ne causerions plus de dommages à la santé humaine.Europarl
Nous causerions avec le commis ou le patron.Albert Cim (1845-1924)
Vous m'avez dit que nous causerions de tout cela aujourd'hui, et je vous ai répondu qu'il serait trop tard.Georges Darien (1862-1921)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine