Email catcher

céderions

Formes

exemples

Phrases avec le mot céderions

Nous aurions tendance à identifier ces bruits sous le nom de rumeur, mais nous céderions ainsi, dit l'auteur, à une traduction culturelle simplificatrice.Revue historique, 2013 (Cairn.info)
Ces classes, conceptions gratuites, n'auraient de réel que leurs noms, et nous ne céderions, en les formant, qu'à un penchant, à une fantaisie de notre esprit.Charles de Rémusat (1797-1875)
Dès lors, nous leur céderions la place pour nous installer dans un coin de la pièce, d'où nous écouterions les propos qu'ils allaient échanger, mais sans pouvoir intervenir.Thérapie familiale, 2017, Nicolas Louis Marie Nussbaumer, Fernanda1 , Jules2 (Cairn.info)
Ils nous proposent de participer à une augmentation du capital dont nous leur céderions 50 %.Le Temps des Médias, 2016, Jamil Dakhlia, François Robinet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine