Email catcher

cédions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot cédions

Et même si nous cédions à cette tentation, il serait difficile de trouver une correspondance avec un diagnostic spécifique.Psychothérapies, 2013, Jean-Nicolas Despland (Cairn.info)
À mon sens, le seul danger qui existe actuellement est que nous sombrions dans la complaisance et cédions face aux forces du conservatisme.Europarl
Une totale transparence exige que nous ne cédions pas aux pressions des multinationales agroalimentaires qui veulent garder leurs formules et leurs méthodes de production secrètes.Europarl
Il me semble que nous cédions à la propagande, selon la mode du jour.Europarl
Nous cédions à la facilité d'y projeter notre vision occidentale du monde.Ouest-France, Laurent MARCHAND, 28/06/2019
Vous voulez que nous cédions tout, et vous ne voulez pas nous dire ce que vous comptez faire de ce que vous nous demandez.Agathon-Jean-François Fain (1778-1837)
Si nous cédions à l'attrait de la solution puérile et périlleuse qu'on nous présente, où ne tomberions-nous pas ?Histoire@Politique, 2013, Robert Boyce (Cairn.info)
C'est ce dont nous nous rendrions coupables si nous cédions sur notre désir.La Revue Lacanienne, 2010, Isabelle Dhonte (Cairn.info)
Il est rare que nous leur cédions en nous en rendant bien compte.Paul Bourget (1852-1935)
Il nous soutint, il nous dit que nous serions des lâches si nous cédions.Émile Zola (1840-1902)
Mais si nous ne cédions pas, il n'y aurait aucune espèce de guerre.Marcel Proust (1871-1922)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine