Email catcher

ceinturaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot ceinturaient

Les ancêtres ressemblaient à ces pierres taillées grossièrement, ces monolithes qui ceinturaient les petites parcelles de terre.EMPAN, 2003, Jean-Claude Arevalo (Cairn.info)
Les fossés herbeux des fortifications ceinturaient de vert toute la grisaille des faubourgs.Victor Tissot (1845-1917)
Une meilleure organisation des bâtiments d'exploitation qui ceinturaient la cour de chaque ferme va permettre le desserrement des habitations, traditionnellement séparées par une étroite venelle.Ethnologie française, 2007, Marie-Noële Denis (Cairn.info)
Comment enfin eût-il pu franchir les hautes murailles qui ceinturaient cours et jardins de tous côtés ?Michel Zévaco (1860-1918)
Des murs de deux mètres de haut ceinturaient plusieurs d'entre elles, composées de petites structures en latérite donnant sur une cour ouverte.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Shereen Ratnagar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine