Email catcher

ceinturaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot ceinturaient

Les fossés herbeux des fortifications ceinturaient de vert toute la grisaille des faubourgs.Victor Tissot (1845-1917)
L'exemple suivant d'une cour située dans l'ancien îlot 14 montre comment les parcelles privatives, dont six propriétaires possédaient en commun la cour centrale, ceinturaient cette dernière.Histoire et mesure, 2010, Virginie Chabrol (Cairn.info)
Depuis le mois de février, des barrières ceinturaient le terrain, empêchant toute présence pour valider le caractère désaffecté.Ouest-France, Frédéric SALLE, 20/05/2022
Une meilleure organisation des bâtiments d'exploitation qui ceinturaient la cour de chaque ferme va permettre le desserrement des habitations, traditionnellement séparées par une étroite venelle.Ethnologie française, 2007, Marie-Noële Denis (Cairn.info)
Comment enfin eût-il pu franchir les hautes murailles qui ceinturaient cours et jardins de tous côtés ?Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine