Email catcher

châtiant

Formes

exemples

Phrases avec le mot châtiant

Ils ont parcouru les villes et les campagnes, secourant les misères, protégeant les faibles, châtiant les traîtres, ranimant les énergies, stimulant les espoirs.Le monde juif, 1965, Jacques Lazarus (Cairn.info)
Aussi n'est-ce pas ceux-là que je compte châtier : ils me tiennent de trop près pour que je puisse les punir autrement qu'en vous châtiant sévèrement vous-même, sous leurs yeux.George Sand (1804-1876)
C'est pour elle qu'il résolut d'éviter le scandale en chassant la femme et en châtiant le faux ami.Alexis Bouvier (1836-1892)
Comment ne pas voir que ces hommes, en châtiant d'autres hommes, se sont attiré un châtiment bien plus sévère ?Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Les marcionites estiment en outre que le créateur se contredit en châtiant.Recherches de science religieuse, 2008, Isabelle Bochet (Cairn.info)
Il confie aussi que, lorsque son fils était plus jeune, il a parfois cédé à la colère, le châtiant alors violemment.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, Bertrand Dubreuil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine