Email catcher

chaussaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot chaussaient

Des demi-bottes en cuir ouvragé, assez fortes de semelles, comme si elles eussent été choisies en prévision d'un long voyage, chaussaient ses pieds, qui étaient petits.Jules Verne (1828-1905)
Vous avez tordu les barres de fer de quelque nécessité tandis qu'elles chaussaient la mitaine, endossaient le manteau d'une ruse : à elles la palme, et ne la leur disputez point.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les épais mocassins qui chaussaient leurs pieds étouffaient le bruit de leurs pas et diminuaient de beaucoup le danger où ils étaient d'être entendus de quelque rôdeur ennemi.Joseph Marmette (1844-1895)
Des mocassins, également ornés, chaussaient ses pieds.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Il portait un veston gris très court, avec le gilet et le pantalon pareils ; des bottines jaunes chaussaient ses pieds cambrés.André Theuriet (1833-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025