Email catcher

chien-loup

définition

Définition de chien-loup ​​​ nom masculin

Chien qui ressemble au loup (→ berger allemand). Des chiens-loups.

exemples

Phrases avec le mot chien-loup

Fait surgir, un peu plus tard, un côté chien-loup prompt à hurler sous la lune.Ouest-France, Isabelle MOREAU, 21/10/2018
D'autres à tête de chien-loup s'élancent de cour à jardin, passent entre les poutres dressées, à l'affût de proies.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le signifiant mord est repris dans les chaînes associatives à propos du symptôme infantile : la peur d'être mordue par un chien-loup.La Cause du désir, 2014, Danièle Lacadée-Labro (Cairn.info)
En agissant ainsi, il risque de laisser le fait rapporté en séance, l'achat du petit chien-loup, tel quel, tout cru, sans le cuisiner, c'est-à-dire sans en saisir les implications.Revue française de psychanalyse, 2015, Antonino Ferro, Giovanni Stella, Daniela Avakian (Cairn.info)
Nanon alla verrouiller la grande porte, ferma la salle, et détacha dans l'écurie un chien-loup dont la voix était cassée comme s'il avait une laryngite.Honoré de Balzac (1799-1850)
Un second, portant un blouson de cuir, tenant un chien-loup en laisse, entre.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Et il est vrai : lors des répétitions, en voyant un chien-loup oublier son rôle l'air désorienté, on ne peut s'empêcher de décrocher un sourire.Ouest-France, Martin HERNOT, 01/02/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.