Email catcher

cholédoque

définition

Définition de cholédoque ​​​ adjectif masculin et nom masculin

Canal cholédoque, qui conduit la bile de la vésicule biliaire au duodénum. nom masculin Le cholédoque.

exemples

Phrases avec le mot cholédoque

Un problème relatif au cholédoque fut résolu grâce à l'effort conjugué d'un électronicien, d'un astronome et d'un ingénieur spécialiste des égouts !Connexions, 2012, Pierre de Visscher (Cairn.info)
Mais cette voie est rarement possible car bien souvent, notamment en cas de cancer du pancréas, la dilatation du cholédoque n'est visible que par voie transbulbaire.Hegel, 2017, Marc Giovannini, Erwan Bories (Cairn.info)
Techniquement, il s'agit de créer une anastomose bilio-digestive entre les voies biliaires intra-hépatiques gauches ou le cholédoque, et l'estomac ou le duodénum [6].Hegel, 2017, Marc Giovannini, Erwan Bories (Cairn.info)
Le cinéaste souffrait d'un cancer du conduit cholédoque, situé dans le foie, diagnostiqué en novembre dernier alors qu'il était en attente d'une greffe de foie.Ouest-France, 20/10/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine