Email catcher

choquerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot choquerait

Cela choquerait les membres de la très universaliste cité mathématique si leurs relations professionnelles portaient la marque de leurs origines sociales respectives.SOCIÉTÉS CONTEMPORAINES, 2006, Bernard Zarca (Cairn.info)
Elle choquerait leur manière de penser : il me semble que c'est le seul inconvénient qu'elle puisse avoir, et je la leur cache afin de l'éviter.Étienne Pivert de Senancour (1770-1846)
Une réponse immédiate de relogement pourrait en effet passer pour un passe-droit qui choquerait l'opinion publique.Revue Française des Affaires sociales, 2002, Julien Damon (Cairn.info)
Et le débraillé, l'air casseur qui choquerait chez les autres polissons de sa trempe, lui sied comme une grâce et un affinement de plus.Georges Eekhoud (1854-1927)
Certaines musiques pourraient se réciter a cappella que cela ne choquerait personne.Ouest-France, 08/02/2013
Il y a des circonstances où un tel arrangement serait impraticable, dangereux, et choquerait même la constitution.Montesquieu (1689-1755)
Ce qui les choquerait serait le fait que certaines baigneuses afficheraient la nudité intégrale en mettant mal à l'aise les autres clientes.Travailler, 2010, Habiba Benhayoune (Cairn.info)
Le conditionnel est employé ici pour nuancer une information qui choquerait plus d'un.NAQD, 2021, Mostafa Bouaziz (Cairn.info)
Une telle argumentation, d'une certaine façon, ne choquerait pas outre mesure les partisans d'un certain rationalisme.Rue Descartes, 2001, Hélène Mialet (Cairn.info)
Je n'ai garde d'en vouloir en sérieux, et en dérision elle me choquerait.François de La Rochefoucauld (1613-1680)
Si c'était le cas, alors pourquoi ne sommes-nous pas offusqués par les mots qui désignent des choses bien moins supportables, des choses dont la réalité choquerait vraiment ?Critique, 2012, Ronald de Sousa (Cairn.info)
Les juges ne prennent pas de décisions d'une façon qui choquerait le peuple dans sa conception actuelle de la légalité.Les cahiers de la justice, 2010, H. Patrick Glenn (Cairn.info)
La nouvelle équipe sentait certainement qu'en prenant des positions trop tranchées, on choquerait une bonne part des lecteurs traditionnels du journal.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1970, Jean Stengers (Cairn.info)
Le vocabulaire utilisé à certaines époques choquerait de nos jours.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2017, Danièle Hoslet (Cairn.info)
Dans ce cas, une association différente nous surprendrait et nous choquerait.Philosophie, 2004, P. F. Strawson (Cairn.info)
De ce point de vue d'ailleurs, le projet de réforme prévoyant l'inscription de cette fonction dans un travail plus polyvalent ne les choquerait pas.Journal du Droit des Jeunes, 2008, MM. Benoit Bastard, Christian Mouhanna (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine