cisaillant
Formes
exemples
Phrases avec le mot cisaillant
Dans le vêtement adapté, un homme soude, cisaillant la douceur ambiante.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le moment est vécu comme historique, au sens d'un basculement radical cisaillant le continuum entre passé et futur.Vingtième siècle, 2013, Ludivine Bantigny (Cairn.info)
On fait comme si la création d'un axe de transport multimodal cisaillant le plateau en deux ne devait pas avoir d'incidence notable sur cette activité.Espace géographique, 2009, Hervé Brédif (Cairn.info)
C'est là que l'argent fit irruption comme une rupture soudaine de cette intimité cisaillant l'énamoration de transfert qui venait de surgir dans cette première rencontre.La Cause du désir, 2013, Guy Briole (Cairn.info)
En croisant un camion de chantier, une ridelle a basculé, cisaillant le flanc de l'autocar qui transportait collégiens et lycéens.Ouest-France, 12/02/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.