Email catcher

cisaillées

Formes

exemples

Phrases avec le mot cisaillées

C'est donc l'image de politiques culturelles nationales cisaillées par le haut et par le bas qui se dessine au terme de cette lecture croisée.Pôle Sud, 2009 (Cairn.info)
Les molécules d'amidon étant ainsi cisaillées, celui-ci rentre alors en fusion et fond.Ça m'intéresse, 10/08/2019, « La face cachée de l’industrie des biscuits apéritifs ! »
Les équipes sérieusement cisaillées s'essoufflent très vite et ne peuvent que s'accommoder du remplissage d'antenne.Africultures, 2003, Soro Solo (Cairn.info)
Pour l'assurance-maladie, aux finances cisaillées par des recettes amoindries par le ralentissement de la croissance et des dépenses croissantes, les acteurs budgétaires qui se mobilisèrent les premiers.Éducation et Sociétés, 2012, Frédéric Pierru (Cairn.info)
Il respire difficilement, ressent une douleur de plus en plus vive dans les chairs dorsales percées, cisaillées, vrillées.Ballast, 2021, Éric Baratay, Eva Alonzo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine