Email catcher

clichées

Formes

exemples

Phrases avec le mot clichées

Ce sont des clichées, bien sûr, des caricatures, mais qui contiennent toujours un grain de vérité.Revue Défense Nationale, 2015, Detlef Puhl (Cairn.info)
On ajoute les phrases clichées qui ont traîné partout, on tire une morale à la portée de tout le monde, et l'article est fait.Émile Zola (1840-1902)
Une ultime étape est franchie lorsque les magazines étendent les représentations clichées que le punk véhicule hors de la sphère spécifiquement musicale.Luc Robène, Solveig Serre
Ces clichées sont loin d'être un simple prétexte ou un ornement pour des thèmes supposées arides ou rabâchés.Genèses, 2005 (Cairn.info)
Le genre de scènes un brin clichées que l'on retrouve dans presque toutes les séries adolescentes.Ouest-France, 18/12/2020
Œuvres photographiques, phonographiques et cinématographiques, clichées par la loi du 19 mai 1925.Le débat, 2003, Emmanuel Hoog (Cairn.info)
L'écriture bavarde, l'intrigue, artificiellement compliquée et éparpillée, progresse par situations clichées.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine