Email catcher

clopinettes

définition

Définition de clopinettes ​​​ nom féminin pluriel

familier Des clopinettes : rien. Ça lui a coûté des clopinettes.

exemples

Phrases avec le mot clopinettes

Mais attention, pas pour des clopinettes : le salaire des débutants démarre à 2 200 euros brut.Capital, 01/03/2011, « Les bonnes idées à prendre à l’étranger »
On en veut beaucoup à ceux qui refusent le bien qu'on leur tend, généralement pour des clopinettes.Adolescence, 2015, Olivier Douville (Cairn.info)
Il a encore vivoté de petits boulots payés des clopinettes.Mouvements, 2020, Mustapha Benfodil (Cairn.info)
Voilà un exemple, et ça a été en se dégradant, à telle enseigne que maintenant il n'y a que des clopinettes.Outre - Terre, 2004, Fred Reno (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025