Email catcher

coassent

Formes

exemples

Phrases avec le mot coassent

Après une petite pause à l'ancien lavoir, la haie de persistants vous conduira à la mare où coassent les grenouilles.Ouest-France, Véronique MOSSER, 18/07/2015
Au revers, trois grenouilles coassent, leurs yeux ronds au ciel.Edmond de Goncourt (1822-1896)
À chaque fois que le soleil se couche sur le marigot, petits et gros crapauds s'ébrouent et coassent.Futuribles, 2020, Pierre-Frédéric Ténière-Buchot (Cairn.info)
Que les véritables amis de ce grand talent n'en conçoivent pas d'ombrage, quand le rossignol s'est tu, les grenouilles coassent.Mademoiselle Mars (1779-1847)
Les batraciens coassent dans les plans d'eau recouverts de nénuphars.Ouest-France, 05/06/2021
Ainsi tintent les clarines aux fanons des vaches égarées et coassent les clarinettes funambulesques.Georges Eekhoud (1854-1927)
Jamais à court d'arguments, ils jacassent ou coassent sur toutes choses, pro et contra, dans tous les sens.Revue de métaphysique et de morale, 2010, Anne Gabrièle WERSINGER, Sylvie PERCEAU (Cairn.info)
Les grenouilles coassent prestissimo, à deux pas de la baie vitrée.Ouest-France, Claire HAUBRY, 09/05/2016
Le besoin de l'étang où coassent les grenouilles, où se posait le héron affamé.Cahiers de psychologie jungienne, 2020, Christian Marnette (Cairn.info)
Quel que soit le nombre de grenouilles qui coassent, ce sera toujours un coassement que l'on entendra.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine