Email catcher

cogérées

Formes

exemples

Phrases avec le mot cogérées

Ces institutions sont cogérées avec les collectivités locales (villes et départements) dont beaucoup commencent dans les années 1970 à développer leurs interventions culturelles.Revue historique, 2018 (Cairn.info)
C'est que dans les années 1985-1989 elles furent conceptualisées comme des entreprises sociales co-administrées et cogérées par trois types d'acteurs : les organismes bailleurs, les municipalités et les habitants.Ecologie & Politique, 2004, Bernard Eme (Cairn.info)
Il va donc y avoir la création des mutuelles, qui sont cogérées par les syndicats et les associations familiales.Vacarme, 2000, Philippe Mangeot, Jean-Philippe Renouard (Cairn.info)
Celui-ci s'est engagé depuis les années 1930 en faveur d'un modèle de protection sociale intégrant les partenaires sociaux dans le cadre de caisses d'assurances et de mutuelles cogérées.Revue d'histoire de la protection sociale, 2017, Sandrine Kott (Cairn.info)
Cet effort est partagé avec les institutions africaines partenaires – il ne s'agit pas de dons mais d'actions concertées et cogérées.Africultures, 2006, Bonaventure Mvé-Ondo (Cairn.info)
Les règles produites sont codécidées et cogérées avec les autorités locales.RECMA, 2019, Philippe Eynaud (Cairn.info)
Il paraîtra sans doute étrange aux plus jeunes, de se représenter des institutions psychiatriques dont les activités étaient en partie cogérées par les patients hospitalisés.Champ Lacanien, 2007, Claude Léger (Cairn.info)
Les caisses relevant du pilier obligatoire sont cogérées par des représentants des salariés et des employeurs.Études économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
Il passe au contraire par la mise en place d'organisations autogérées ou cogérées, basées sur l'autonomie coresponsable de tous.Actuel Marx, 2007, G. Duménil, M. Löwy, C. Whitaker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.