Email catcher

coïncidât

Formes

exemples

Phrases avec le mot coïncidât

Et dans ces conditions, on trouva motif à s'inquiéter que la date de libération du condamné prêt à émigrer ne coïncidât pas avec celle du départ du navire.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2006, Thibaut Slingeneyer (Cairn.info)
Ce conseil, soit qu'il coïncidât avec des projets déjà formés par le premier consul, soit qu'il les inspirât, fut suivi sur-le-champ.Ernest Daudet (1837-1921)
Or il était impossible, soutenait-il, que, dans un commerce abandonné de bonne foi à lui-même, l'intérêt des individus ne coïncidât pas avec l'intérêt de la communauté.Revue française d'histoire des idées politiques, 2007, James Mill (Cairn.info)
Pour mettre au point les calendriers nécessaires à la gestion des sociétés, il fallait découper le temps avec une précision telle que ce découpage coïncidât avec l'année solaire.Corps, 2015, Edmond Couchot (Cairn.info)
Il était inévitable que la sortie de cet ouvrage coïncidât avec celle d'autres études consacrées au même secteur.Revue archéologique, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine