Email catcher

colligeant

Formes

exemples

Phrases avec le mot colligeant

Penser consiste donc, pour l'homme, à vouloir appréhender la totalité de l'être en le colligeant en soi.Recherches de science religieuse, 2005, Yves Meessen (Cairn.info)
Il s'agit là d'un facteur éthique à prendre en considération lors de l'élaboration de toute campagne de sensibilisation colligeant des informations personnelles, et il s'avère essentiel d'en informer les participants.Santé publique, 2009, Lise Renaud, Monique Caron Bouchard (Cairn.info)
Pour atteindre son but, l'auteur a multiplié les angles d'approche en consultant et colligeant les informations issues de multiples sources.Histoire & Sociétés Rurales, 2011 (Cairn.info)
L'existence d'un livre colligeant un corps de textes qui fait l'objet d'un consensus n'a-t-elle pas valeur de co-dification ?Le Moyen Age, 2007, Paul Bruyère (Cairn.info)
En colligeant les divers avis, nous constatons un accord faible entre ces différentes catégories.Cahiers de psychologie clinique, 2017, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine