Email catcher

colloïdal

définition

Définition de colloïdal ​​​ , colloïdale ​​​ , colloïdaux ​​​ adjectif

Sciences Solution colloïdale : solution contenant des particules de taille supérieure à celle des molécules.

exemples

Phrases avec le mot colloïdal

Dans les cours d'eau, elle est généralement causée par des particules colloïdales qui absorbent, diffusent et/ou réfléchissent la lumière.Sciences Eaux & Territoires, 2011 (Cairn.info)
Par exemple, des solutions d'argent colloïdal peuvent contenir des particules de tailles très variables.Responsabilité et environnement, 2010, Brice Laurent (Cairn.info)
Il existe aussi en solution colloïdale, suspension de nanoparticules d'argent, mais son usage est interdit par voie orale.Ça m'intéresse, 12/11/2017, « Comment se soigner sans antibiotiques ? »
L'autre grande famille d'applications concerne les texturants (des substances colloïdales) qui sont eux aussi utilisés, pour partie, dans les formulations des aliments.Responsabilité et environnement, 2013, Yannick Lerat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine