Email catcher

concilièrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot concilièrent

Elle le fit en toute simplicité, avec un sérieux d'attitude et une modestie de langage qui lui concilièrent le respect de tous.Jules Delaborde (1806-1889)
Cette bonne foi et ce dévouement à sa cause lui concilièrent l'estime de tous nos chefs ; il ne s'abaissa à aucune supplication, et garda toujours un ton fort convenable.Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Sa politesse naïve, sa complaisance infatigable et sa probité bien connue lui concilièrent les bonnes grâces de tout le quartier.Edmond About (1828-1885)
Les perfectionnements que j'avais apportés aux expériences de mon rival, et surtout l'adresse que je déployai dans leur exécution, me concilièrent tous les suffrages.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Deux choses lui concilièrent l'affection publique au plus haut degré.Émile Vincens (1764-1850)
Toutes deux devinrent célèbres et se concilièrent, à des degrés divers et par des moyens différents, la considération du monde.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine