Email catcher

contaminaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot contaminaient

Les déconvenues étaient nombreuses donc, contaminaient ses pensées, et les engluaient.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2014, Paule Lurcel (Cairn.info)
Certes les avatars de la séméiologie ne sont plus à décrire, d'autant que le champ de la psychiatrie a toujours tourné en ridicule les modèles médicaux qui la contaminaient.Chimères, 2019, Danielle Sabourin (Cairn.info)
À la fin, un pépin quand même : si demain, les virus animaux contaminaient l'homme ?Sécurité globale, 2021, Xavier Raufer (Cairn.info)
Dans ces camps, on a découvert des milliers de malades atteints de typhus, qui, en entrant en contact avec la population, emmenée là des villages avoisinants, la contaminaient systématiquement.Le Monde Juif, 1946, Roman Rudenko (Cairn.info)
C'est jusqu'à nous que ces retours contaminaient, fût-ce sur le mode de leur contestation déterminée.Lignes, 2007, Michel Surya (Cairn.info)
Ils se contaminaient ainsi les uns les autres.Sud/Nord, 2003, Bernard Doray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine