Email catcher

contondante

Formes

exemples

Phrases avec le mot contondante

Affirmation simple et contondante pour indiquer que l'usage de la coca ne se limite pas à celui d'une simple plante médicinale.Psychotropes, 2010, Zorka Domic (Cairn.info)
La souffrance devient également une peur de faire souffrir — d'être devenu soi-même une entité tantôt contondante, tantôt capable de gangrener l'univers.Vacarme, 1999, François Rosset (Cairn.info)
Hors la rubrique contondante évoquée, les coups sont répandus de manière plus étale, dispersée.La revue des revues, 2016 (Cairn.info)
Leur inanité en acquiert une force contondante, puisqu'elles viennent trouer le silence.Antoine Blondin, 2014, François-Jean Authier (Cairn.info)
Elles commémorent, à la façon contondante des timbres-poste, des moments historiques importants.Diogène, 2003, Susan Sontag (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine