Email catcher

contrastante

Formes

exemples

Phrases avec le mot contrastante

Beaucoup sont ornés d'un bord en dents de scie de couleur contrastante.Monde chinois, 2021, Rahile Dawut, Vanessa Frangville, H. B. (Cairn.info)
Dans les études sur l'activité perceptive, les chercheurs effectuent généralement une analyse contrastante, dans laquelle un petit nombre d'experts est comparé aux non experts d'une discipline.Science et Motricité, 2011, C. Bossard, G. Kermarrec (Cairn.info)
L'intérêt par ailleurs d'une telle alternance contrastante est qu'elle vient donner forme à l'espace.Philosophie, 2016, Raphaëlle Cazal (Cairn.info)
Le travail de la pensée, s'il est rupture, n'est pas l'absolu de l'anéantissement et du surgissement, il est proposition contrastée / contrastante de l'héritage d'un penseur.Le Journal des psychologues, 2010, Patrick-Ange Raoult (Cairn.info)
Une mise en opposition contrastante de passages marquants éclaire, en revanche, quels phénomènes d'innovation, de progrès et de changement se sont fait jour ici.Communio, 2017, Julia Knop, Bernard Pottier (Cairn.info)
Jouer sur les contrastes, proposer à l'enfant une corporéité contrastante ne constitue-t-il pas une façon de l'inciter à construire son propre modus vivendi ?Enfances et PSY, 2009, Claire Peccia-Galletto (Cairn.info)
Tantôt cette apparence confirme l'identité, tantôt elle en offre une image contrastante et opposée.Le Divan familial, 2010, Anna Maria Nicolò (Cairn.info)
Ériger la postmodernité en époque contrastante est alors source de confusions.Tumultes, 2010, Claire Pagès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.