Email catcher

copions

Formes

exemples

Phrases avec le mot copions

Et, à un niveau plus fondamental, il y a la nature mimétique de l'humanité : nous copions constamment des éléments de culture d'autres sociétés, contemporaines ou passées.Critique internationale, 2012, Regina Bendix (Cairn.info)
Nous copions les lettres suivantes sur les originaux.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Nous ne le copions ni parce que nous le jugeons utile, ni pour nous mettre d'accord avec notre modèle, mais simplement pour le copier.Émile Durkheim (1858-1917)
Nous copions cinq notes tironiennes prises au hasard ; elles sont un échantillon fidèle de cette méthode sténographique.Paul Lacroix (1806-1884)
Ne copions rien, œuvrons avec humilité mais fierté en quête d'esthétisme et avec une joie partagée.Ouest-France, 27/04/2021
Nous copions presque toujours les articles en entier, sans coupures.Jean Massart (1865-1925)
Cette raideur, cette gaucherie, qui n'est point extérieure ni accidentelle, mais qui tient à un profond mystère physiologique, c'est là ce que nous copions.Jules Michelet (1798-1874)
Nous copions fort mal, et les défauts de nos copies viennent principalement de l'insuffisance de nos observations.Louis Gastine (1858-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine