Email catcher

coquetiers

Formes

exemples

Phrases avec le mot coquetiers

Au commencement du printemps, elle fait des œufs rouges et entreprend par adjudication ceux des coquetiers en gros.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Je la recommande à mes lectrices ; mais, pour que la surprise ait son plein effet, il importe qu'elles n'oublient point de placer les coquetiers sur la table.Charles le Goffic (1863-1932)
Enfants, n'ont-ils pas commencé leur rude apprentissage avec les coquetiers et coquetières, pauvres gens tout occupés à ramasser, dans le sable, le succulent petit mollusque bonnement appelé : coque.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
On s'arrêta longtemps à la barrière, car des coquetiers, des rouliers et un troupeau de moutons y faisaient de l'encombrement.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine