Email catcher

corailleur

définition

Définition de corailleur ​​​ , corailleuse ​​​ nom

Personne qui pêche ou qui travaille le corail.

exemples

Phrases avec le mot corailleur

Mais son orgueil est d'être corailleur.Paul Arène (1843-1896)
Commencées en 1992 et poursuivies de manière continue jusqu'en 2000, mon enquête et mes relations avec les corailleurs n'ont jamais cessé depuis.Techniques & Culture, 2021, Gilles Raveneau (Cairn.info)
Le corail se vend jusqu'à cinq cents francs le kilogramme, et en cet endroit, les couches liquides recouvraient la fortune de tout un monde de corailleurs.Jules Verne (1828-1905)
Se distinguent enfin des artisans, des corailleurs, des orfèvres ou encore des bouchers.Archives juives, 2014, Claude Denjean, Juliette Sibon (Cairn.info)
Ne devient pas corailleur qui veut !Paul Arène (1843-1896)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine