Email catcher

coralline

définition

Définition de coralline ​​​ nom féminin

Algue marine qui forme des buissons roses.

exemples

Phrases avec le mot coralline

Sur le bateau, c'est lui, combinaison au corps, qui plongera dans les eaux glacées à la recherche de la coralline.Ouest-France, Thomas MOYSAN, 05/04/2019
Un personnage prudent, tapi au fond du goémon, sous les corallines violettes, le crabe s'avance curieux, et après un coup d'œil furtif, se replonge dans sa forêt.Jules Michelet (1798-1874)
Il est des êtres incertains, les corallines, par exemple, que les trois règnes se disputent.Jules Michelet (1798-1874)
Un bain de cristaux effervescents à base de poudre d'algues coralline complète le soin.Ouest-France, 20/03/2012
Le modelage donne la part belle au baume à l'algue coralline, un onguent riche et onctueux.Ouest-France, 20/03/2012
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CORALINE s. f.

est une espece de mousse marine qu'on trouve attachée au corail & aux escailles des poissons, comme la mousse aux arbres. En Latin muscus marinus. Elle n'a point de tige, mais pousse ses feuilles directement de sa racine.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine