Email catcher

cornique

définition

Définition de cornique ​​​ adjectif et nom masculin

De Cornouailles. Légendes corniques. nom masculin Le cornique, dialecte celtique.

exemples

Phrases avec le mot cornique

Il y avait aussi des lutteurs corniques, sport très populaire à l'époque.Ouest-France, Awenig MARIÉ, 08/08/2015
Un mouvement régio-nationaliste cornique existe d'ailleurs depuis les années 1920, pour réclamer une meilleure reconnaissance des particularismes locaux et une autonomie politique renforcée.Outre - Terre, 2017, Mark Bailoni (Cairn.info)
Sur la question de la langue, le discours des régionalistes corniques est très proche de celui des nationalistes gallois.Outre - Terre, 2017, Mark Bailoni (Cairn.info)
Les régionalistes corniques bénéficient là encore des retombées des nationalismes écossais et gallois, alors en pleine progression électorale.Outre - Terre, 2017, Mark Bailoni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Coincer la bulle Coincer la bulle

Quelle est cette bulle que l'on coince lorsque l'on ne fait rien ? Le Robert vous explique l’origine de l’expression coincer la bulle, en partenariat...

Géraldine Moinard 28/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025