Email catcher

corrodées

Formes

exemples

Phrases avec le mot corrodées

Les dernières lignes (10 cm), fortement corrodées, sont difficiles à lire.L'Année épigraphique, 2018 (Cairn.info)
Le marin invoqué acquiesça, l'autre marin agita la tête aussi ; et leurs barbes safran ensuite se rapprochaient, s'ouvraient dans un sourire de jaunes chicots sous des lèvres corrodées de scorbut.Camille Lemonnier (1844-1913)
Une difficulté majeure apparaît d'emblée : cette destruction de l'homme réduit à l'état de chose a introduit le doute quant à la pérennité d'idées philosophiques qui en sortent largement corrodées.Revue d'Histoire de la Shoah, 2010, Irène Saya (Cairn.info)
On versa de l'huile sur les chairs corrodées et se détachant déjà des os.Eugène Chavette (1827-1902)
Trois lamelles de plomb opisthographes, de mêmes dimensions (4,2 × 2,5 cm), très corrodées, enroulées ensemble.L'Année épigraphique, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine