Email catcher

cotisait

Formes

exemples

Phrases avec le mot cotisait

L'expatrié pourrait dès lors continuer à accumuler des droits sur le fonds auquel il cotisait avant son expatriation.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2018, Jacques Bichot, Sylvaine Emery (Cairn.info)
Puis on se cotisait pour faire venir du tabac et des petits verres.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Si chacun ne cotisait qu'en fonction de son risque de chômage l'assurance serait dénaturée.Regards, 2019, Bruno Coquet (Cairn.info)
Dans la généralité des cas l'épargnant ne choisissait pas lui-même sa caisse mais cotisait à la caisse choisie par son employeur (ou plus tard à sa caisse départementale).Revue d'histoire de la protection sociale, 2020, Pierre Saly (Cairn.info)
Parmi eux, aucun ne cotisait à un système de retraites.Revue française de socio-économie, 2011, Hadrien Saiag (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine