Email catcher

côtoyez

Formes

exemples

Phrases avec le mot côtoyez

Vous les côtoyez tous les jours, bien souvent en n'y prêtant pas attention.Ouest-France, Nicolas MONTARD, 15/11/2023
Non, vous allez là [la voix baisse], vous êtes dans un petit poste, vous côtoyez les gens du pays, les gens qui sont aussi modestes que vous.Inflexions, 2011, Pierre Schoendoerffer, Jean-Luc Cotard (Cairn.info)
Pour chacune des questions suivantes, identifiez l'énoncé qui décrit le mieux vos observations générales des cadres intermédiaires que vous côtoyez.Question(s) de management, 2013, Carolyne Rousseau, Céline Bareil (Cairn.info)
Et là, c'est vraiment un choc, parce que tout de suite vous réalisez que des mecs que vous côtoyez depuis des années vont se faire virer.Agone, 2014, Baptiste Giraud (Cairn.info)
Commencez par privilégier les personnes que vous côtoyez dans l'entreprise en leur réservant deux déjeuners.Capital, 21/05/2012, « Tirez le meilleur parti 
de vos pauses déjeuner »
Et c'est probablement ce genre d'individus que vous côtoyez parfois.Cerveau et Psycho, 2019, Grégory Michel (Cairn.info)
Parmi les jeunes que vous côtoyez, est-ce que votre profession les attire ?Ouest-France, Hugo HUAUMÉ, 25/08/2019
Vous qui voyez des gens, des centaines d'âmes en peine, qui côtoyez le malheur humain, que pensez-vous d'une petite fille qui ne se comprend plus ?Communication et langages, 2015, Driss Ablali, Brigitte Wiederspiel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine