Email catcher

coufique

définition

Définition de coufique ​​​ adjectif et nom masculin

D'une écriture arabe ornementale (calligraphie et inscriptions coraniques). nom masculin Le coufique. var. kufique ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot coufique

Les inscriptions 13 a et 13 b sont aussi en caractères coufiques en relief, mais de facture locale.Afrique et histoire, 2005, Jean-Louis Triaud (Cairn.info)
Ces dernières sont écrites dans un style coufique simple avec des caractères gravés en creux.Bulletin d'études orientales, 2020, Lotfi Abdeljaouad (Cairn.info)
Le texte du récipient fut inscrit dans un style coufique ayant des terminaisons majoritairement végétales trilobées.Bulletin d'études orientales, 2020, Lotfi Abdeljaouad (Cairn.info)
Il est inscrit dans un coufique anguleux sans points diacritiques.Bulletin d'études orientales, 2020, Anna Lagaron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine
×
JUSTE UN MOT...
Recevez la lettre Dis-moi Robert pour découvrir des histoires de mots ou d'expressions, participer à nos quiz et jeux-concours et bénéficier d'offres exclusives :