Email catcher

covalence

définition

Définition de covalence ​​​ nom féminin

Chimie Liaison de deux atomes par mise en commun de deux électrons célibataires, dont l'un provient du premier atome et l'autre du second.

exemples

Phrases avec le mot covalence

Avec ses quatre électrons de valence, il établit des liaisons de covalence avec ses atomes voisins, et la structure se propage de proche en proche, sans limites apparentes.Esprit, 2019, Emmanuel Alloa (Cairn.info)
Le terme de covalence signifie que la liaison résulte de la mise en commun d'une valence de chaque atome.Sciences Eaux & Territoires, 2010 (Cairn.info)
Elle exige de surcroît que soit pensée l'articulation de chaque espace à l'ensemble du dispositif de soins, en termes de complémentarité de différenciation, d'interdépendance, de covalence des dispositifs.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2006, Dominique Cohou (Cairn.info)
La conscience veut de l'accumulation, la suppression d'une covalence des opposés, la fin de la dette par le châtiment (désigner le coupable).Revue internationale de philosophie, 2007, Arnaud Villani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.