Email catcher

créolités

Formes

Exemples

Phrases avec le mot créolités

En compagnie des peuples trop assurés, raidis dans leurs certitudes hautaines et belliqueuses, demeure l'ironie joyeuse de nos créolités qui fait éclater la peur, dans un grand rire salvateur.Ouest-France, 10/04/2017
En effet, dans ce pays, deux créolités différentes ont pu apparemment émerger, se développer parallèlement et même s'opposer dans un conflit à la fois politique, économique et culturel.Africultures, 2004, Gérard Barthélémy (Cairn.info)
Nous avons donc une créolisation américaine qui a donné les créolités cubaine, martiniquaise, guadeloupéenne, brésilienne, etc.Cités, 2007, Patrick Chamoiseau, Silyane Larcher (Cairn.info)
Les dosages ne sont pas les mêmes, les histoires sont différentes : donc des créolités dans un processus global de créolisation.Les temps modernes, 2011, Patrick Chamoiseau (Cairn.info)
Vont-elles offrir des créolités nouvelles ou sombrer dans le chaos et la barbarie ?Ouest-France, 10/04/2017
Cela a donné des résultantes imprévisibles qui sont les créolités.Les temps modernes, 2011, Patrick Chamoiseau (Cairn.info)
C'est en ce sens que l'on devrait désormais parler des créolités haïtiennes.Africultures, 2004, Gérard Barthélémy (Cairn.info)
La naissance de deux créolités haïtiennes remonte aux débuts de l'indépendance.Africultures, 2004, Gérard Barthélémy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine