Email catcher

critère flou

Exemples

Phrases avec les mots critère flou

Elle s'exerce certes à partir de critères flous, contestables, fluctuants.L'Année balzacienne, 2004, Michel Lichtlé (Cairn.info)
La recherche d'efficacité passe donc par l'augmentation du pouvoir discrétionnaire d'agents étatiques agissant en fonction de critères flous et souples.Déviance et Société, 2002, N. Della Faille, Ch. Mincke (Cairn.info)
Celle-ci met en jeu une série d'éléments davantage que la seule conduite de la condamnée, qui elle-même constitue un critère flou : conduite normale ou conduite exemplaire ?Histoire de la Justice, 2020, Anne-Emmanuelle Demartini (Cairn.info)
La première des conditions auxquelles doit répondre cette faute repose sur un critère flou et subjectif : la faute doit être caractérisée.Espaces et sociétés, 2004, Michèle Guilbot, Véronique Ferrant (Cairn.info)
Aucune législation n'existant sur le sujet, la mise en place du tribunal d'appel obéit à des critères flous et mouvants.Revue européenne des migrations internationales, 2020, Sébastien Nicolas (Cairn.info)
L'auteur s'attache ici à montrer que la quantification et la monétarisation des résultats de ce travail sont évaluées selon des critères flous.Revue française de sociologie, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

critère nom masculin

flou adjectif, adverbe et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine