croquée
Formes
exemples
Phrases avec le mot croquée
Même s'il y avait eu une étiquette sur la pomme précisant qu'en la croquant, on est chassé du paradis, la femme l'aurait croquée !Europarl
Ce numéro permet de mettre en exergue quelques topos supplémentaires de la manifestation croquée par les satiristes.Le Temps des médias, 2020, Laurent Bihl (Cairn.info)
La baguette y est d'abord croquée dans toutes ses dimensions, de son histoire à sa culture.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 06/12/2022
Une fois croquée la pomme, le retour à l'innocence fut à jamais barré.Le débat, 2001, Ian Buruma (Cairn.info)
Présent dans les fibres d'une pomme croquée crue, il est tout bénéfice pour la santé.Ça m'intéresse, 26/01/2021, « Les édulcorants sont-ils bons pour la santé ? »
Cette pomme est aujourd'hui croquée sur le dos de millions d'ordinateurs.Cliniques méditerranéennes, 2019, Gérard Pommier (Cairn.info)
Le notaire prit, sucra et but sa tasse, après avoir émietté dedans une petite galette trop dure pour être croquée ; puis il se leva, serra les mains et sortit.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elle est croquée, c'est-à-dire saisie, sous scellé, livrée à ses ennemis.Jules Michelet (1798-1874)
Chaque galette dévotement croquée rachetait une âme.Charles le Goffic (1863-1932)
Par elle, et son ombre croquée, elle ressuscite.Nord', 2014, Dolorès Lyotard (Cairn.info)
Sa vie, il l'a croquée à coups de peinture.Ouest-France, Charles DROUILLY, 15/08/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.