Email catcher

culminaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot culminaient

Un palier qui devrait être rapidement atteint : en quinze minutes, l'événement avait déjà réuni plus de 10 000 € et, samedi soir, les dons culminaient à près de 145 000 €.Ouest-France, Salammbô MARIE, 06/03/2021
Trois études ont montré que les expériences émotionnelles positives culminaient à 64, 65 et 79ans.Ça m'intéresse, 28/02/2022, « Pourquoi a-t-on tant besoin de sens ? »
Enfin, elles culminaient dans le sparagmos et l'omophagia, à savoir : mettre en pièces et dévorer tout cru un corps animal.Figures de la Psychanalyse, 2002, Michel Constantopoulos (Cairn.info)
Dans un silence absolu, les monstres de métal se reposaient sous des voutes qui culminaient à plus de vingt mètres.Association la Revue nouvelle, 2018, Étienne Verhasselt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine