Email catcher

culminèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot culminèrent

Les articles traitant de la patrie et de l'antimilitarisme se multiplièrent et les commentaires des revendications qui culminèrent lors du premier mai 1906 fusèrent.Mil neuf cent, 2006, Marco Gervasoni (Cairn.info)
La marginalisation de la partie méridionale du pays généra des tensions sociales grandissantes qui culminèrent dans la première guerre civile soudanaise de 1955 à 1972 (presque deux décennies).Outre-Terre, 2017, Ráhel Czirják, Nathanaël Herzog (Cairn.info)
C'est au cours de l'année 1885-1886, au moment de la mise en place du dispositif légal d'exclusion, que culminèrent les incidents tragiques de ce type.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Éric Guerassimoff (Cairn.info)
Leur hybris et leur arrogance culminèrent avec un vaste projet de villagisation de la population rurale, jusqu'alors souvent dispersée, qui se termina par un fiasco économique et écologique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
Les protestations culminèrent lors d'un grand rassemblement en septembre 1990, après une fuite accidentelle de béryl.Études rurales, 2017, Marc Elie, Carole Ferret (Cairn.info)
Dans les deux pays, ils culminèrent la même année, en 1960.Revue française de science politique, 2001, Jean-Marie Bouissou, Paolo Pombeni (Cairn.info)
Les travaux de l'exposition culminèrent au début de l'été 2010.Annales historiques de l'électricité, 2011, Jan Mikeš (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine