Email catcher

curarisant

définition

Définition de curarisant ​​​ , curarisante ​​​ adjectif et nom masculin

Médecine (substance) Qui agit sur les nerfs moteurs comme le curare. ➙ paralysant. nom masculin Un curarisant.

exemples

Phrases avec le mot curarisant

Il va de soi également qu'on ne saurait explorer la motricité et la ventilation de personnes ayant reçu des médicaments curarisants, dont l'action est précisément de supprimer tout mouvement.LAENNEC, 2010, Renaud Gruat (Cairn.info)
Tant que l'on a traité l'accès mélancolique par la sismothérapie, sous anesthésie et curarisants, une fois les chocs terminés, le patient partait guéri, quitte à revenir cinq ans plus tard.Sciences Humaines, 2009, Georges LANTÉRI-LAURA (Cairn.info)
Le mauvais œil de la paranoïa commune a des vertus curarisantes.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2004, Michel Grangeon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine