Email catcher

cynismes

Formes

exemples

Phrases avec le mot cynismes

N'est-ce pas sur ces terreaux-là que se développent les pires des cynismes ?Commentaire, 2010, Éric Orsenna (Cairn.info)
Et quel prodige est-ce donc que la femme, puits d'insondables cynismes sous les lianes fleuries, alambic où les bourbes humaines se décantent et distillent un délice de paradis ?Camille Lemonnier (1844-1913)
Qu'est-ce que c'est que cet endroit où habitent tous les cynismes avec toutes les hypocrisies ?Victor Hugo (1802-1885)
Il y a des cynismes, des cruautés qui ne résistent pas plus à l'épreuve que certaines bontés, certaines générosités.Marcel Proust (1871-1922)
Au deuxième degré, se trouvent les complexes, les cynismes et les tabous.Cités, 2017, Thomas Keller (Cairn.info)
Le discours politique doit s'empêcher également si l'on veut que la politique soit autre chose qu'une superposition de ressentiments satisfaits, d'intérêts avoués, de cynismes étalés.Association la Revue nouvelle, 2021, Vicki Strapoci (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine