Email catcher

cyprinidés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot cyprinidés

Il offre une nouvelle vie à ces cyprinidés, souvent à l'étroit chez des propriétaires peu au fait de leurs besoins.Ouest-France, 23/07/2019
Les rares taxons dulçaquicoles (cyprinidés) ou migrateurs mais souvent pêchés en eau douce du fait de leur comportement migratoire comme l'anguille, sont également présents mais très peu nombreux.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Aurélia Borvon (Cairn.info)
Il est également cité comme vecteur de pathogènes (5 %) puisqu'il est notamment porteur de la yersiniose, maladie transmissible aux cyprinidés avec lesquels il entre en compétition.Sciences Eaux & Territoires, 2012, Alain Dutartre, Émilie Mazaubert, Nicolas Poulet (Cairn.info)
Seules quelques-unes sont dulçaquicoles (cyprinidés), migratrices anadromes (grande alose) ou catadromes (anguille).Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Aurélia Borvon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine