Email catcher

datèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot datèrent

Enfin, on la maria, et de ce jour datèrent ses plus cruels malheurs.Émile Gaboriau (1832-1873)
Parfois, les populations recopièrent l'original qu'elles datèrent et signèrent, sans autre mention que celle qui déclarait leur adhésion à une pétition qui devenait le discours de référence.Revue historique, 2021, Éric Derennes (Cairn.info)
Ses tergiversations datèrent de l'année musin [1788].Diogène, 2019, Jee Hyun Noe (Cairn.info)
Dans le cas où les faits dont litige datèrent d'un moment antérieur à la promulgation de la nouvelle législation y relative, le droit ancien devait être appliqué.Revue du Nord, 2003, C.G. Roelofsen (Cairn.info)
On peut dire que sa politique, sa morale publique et sociale datèrent de là.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Le fait est que leurs souvenirs mutuels ne datèrent point de cette époque.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025