Email catcher

débarbouillage

définition

Définition de débarbouillage ​​​ nom masculin

Action de débarbouiller, de se débarbouiller.

exemples

Phrases avec le mot débarbouillage

Et jusqu'au débarbouillage chez le pharmacien, angoisse, émotion, pendant des secondes qui paraissent éternelles.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
En fin d'activité, un débarbouillage ou même une petite douche sont de mise, les locaux du multi-accueil étant parfaitement adaptés à la situation !Ouest-France, 12/12/2018
Elle procéda à un débarbouillage complet, se trempa de parfums, puis se coiffa, s'examina les yeux, la bouche, les oreilles, et se fit même un signe sous le menton.Émile Zola (1840-1902)
Puis, ce furent des trépignements pour le débarbouillage, et à chaque vêtement qu'elle leur passait.Émile Zola (1840-1902)
Il était difficile de dire, même quand le soin le plus scrupuleux eut présidé au débarbouillage de la figure, si l'enfant était belle ou laide.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ils s'étaient lavé les mains et le visage avec un scrupule tel que plusieurs tonneaux d'eau de mer avaient à peine suffi à ce débarbouillage général.Édouard Corbière (1793-1875)
Il aimait leurs gazouillis, leur légèreté, les débarbouillages intempestifs dans la baignoire.Ouest-France, 31/08/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine