Email catcher

débrouillées

Formes

exemples

Phrases avec le mot débrouillées

Cela faisait plus de dix ans que les deux patientes avaient terminé leur analyse, et elles s'étaient, depuis, débrouillées remarquablement bien, au-delà même de mes attentes.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2006, Edith Jacobson (Cairn.info)
Ne serait-il donc pas logique, dans ce budget, de concentrer son attention sur les régions de pêche qui se sont jusqu'à présent débrouillées toutes seules ?Europarl
Nous nous sommes débrouillées, à bord d'une camionnette avec haut-parleur, pour sillonner les rues de la ville et de sa banlieue et faire l'annonce du film.Africultures, 2012, Farida Benlyazid (Cairn.info)
Dans les musées, nombre de statues n'ont jamais été vues tout entières, dressées sur un fond neutre et débrouillées des lignes de leurs voisines.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Les femmes se sont toujours débrouillées pour améliorer le quotidien, trouver l'argent qui manque en vendant plus ou moins en cachette des produits fermiers.Pour, 2014, Béatrix Verillaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine